Raphaël, « le gracieux »: Lapogée de la Renaissance italienne (Artistes t. 46) Céline Muller

ISBN:

Published: April 14th 2015

Kindle Edition

36 pages


Description

Raphaël, « le gracieux »: Lapogée de la Renaissance italienne (Artistes t. 46)  by  Céline Muller

Raphaël, « le gracieux »: Lapogée de la Renaissance italienne (Artistes t. 46) by Céline Muller
April 14th 2015 | Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, RTF | 36 pages | ISBN: | 5.23 Mb

Décryptez l’art de Raphaël en moins d’une heure !Déjà encensé de son vivant, Raphaël est considéré comme le prodige de la haute Renaissance italienne. Influencé par le Pérugin, Léonard de Vinci et Michel-Ange, il pousse les principes artistiques desMoreDécryptez l’art de Raphaël en moins d’une heure !Déjà encensé de son vivant, Raphaël est considéré comme le prodige de la haute Renaissance italienne.

Influencé par le Pérugin, Léonard de Vinci et Michel-Ange, il pousse les principes artistiques des décennies précédentes à leur plus haut niveau. Peintre de lharmonie et de léquilibre, Raphaël est foudroyé en pleine gloire, à lâge de 37 ans. Sa popularité ne cesse alors de croître, au point quun véritable mythe voit le jour.Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :- Le contexte politique et culturel dans lequel évolue Raphaël- La vie de lartiste et son parcours- Les caractéristiques et spécificités de son art- Une sélection d’œuvres-clés de Raphaël- Son impact dans l’histoire de l’artLe mot de l’éditeur :« Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Artistes, Céline Muller part sur les traces de celui que Giorgio Vasari nommait le gracieux Raphaël.

Lauteure brosse un portrait complet de lartiste et sintéresse aux caractéristiques majeures de son art, images à lappui. Elle analyse ainsi quelques-uns des plus grands chefs-dœuvre du maître : La Vierge au chardonneret, Les Trois Grâces, LÉcole dAthènes... Enfin, dans ce numéro, nous avons tenu à souligner limmense célébrité dont Raphaël a joui de son vivant et au-delà.

Sa réputation était telle quon a même cru quavec lui la peinture avait trouvé son parfait achèvement ! »Stéphanie FeltenÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | ArtistesLa série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours.

Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.



Enter answer





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Raphaël, « le gracieux »: Lapogée de la Renaissance italienne (Artistes t. 46)":


tolnaiborvidek.eu

©2010-2015 | DMCA | Contact us